Comment se débarrasser des cafards et des blattes ?
Le cafard fait partie de la famille des blattes qui s’invite dans les habitations mais aussi dans les locaux d’entreprises. Généralement il privilégie les endroits humides comme les caves, les cuisines et salles de bain ou les conduites d’eau.
C’est un insecte omnivore qui se nourrit principalement des plantes.
Vecteur de maladie, l’éradication doit se faire au plus vite avant qu’il n’envahisse les lieux. Si vous voyez un cafard, sachez que des centaines d’autres ne sont alors pas très loin.
BLATTES / CAFARDS : Un nuisible qui se développe très rapidement
-
Comment les reconnaitre ?
La blatte est de couleur brunâtre et son corps ovale et aplati peut atteindre jusqu’à 9 cm de long en fonction de l’espèce. La plupart ont des ailes et de longues antennes et laissent sur leur passage des petites traces noires sur les murs ou les sols. La blatte et le cafard sont des insectes nocturnes et se déplacent généralement dans des endroits humides et sombres.
-
Quels dégâts causent les cafards ?
Omnivores, les cafards se nourrissent essentiellement de plantes et de tous types de déchets organiques qu’ils peuvent se trouver sur leur passage.
D’un point de vue sanitaire, ils peuvent être à l’origine de certaines maladies comme la tuberculose, la dysenterie, la salmonellose, la gastro, la typhoïde… mais aussi de l’asthme et de l’eczéma à cause de leurs déjections.
Comment détecter la présence de cafards et blattes ?
Quand ils sont de grosse taille, généralement on les entend se déplacer la nuit. Mais ce type de nuisible est très fort au jeu du cache-cache. Donc pas toujours évident de les trouver.
Les indices de leur présence :
- Traces d’excréments sur les murs (en forme allongée)
- Odeur nauséabonde
- Dégâts alimentaires
- Présence de poches avec des œufs ou de « capsule » transparente
Traitements contre les cafards
Les produits anti-cafards disponibles à la vente sont généralement dissuasifs pour le cafard mais ne permettent pas de l’éliminer.
Dans la lutte antiparasitaire des cafards, nos experts en désinsectisation disposent de différents moyens efficaces : traitement par pulvérisation, traitement par nébulisation, traitement par brouillard, traitement par gel…
En fonction des lieux à traiter et du type d’infestation, nous utiliserons la technique la plus adaptée.
Le traitement anti-cafard doit aussi s’attaquer aux œufs et ainsi empêcher les cafards de se reproduire.
Désinsectiser en préservant la santé
de vos enfants et/ou des animaux domestiques
Pour le respect de votre environnement, nous privilégions des techniques dites de « lutte raisonnée » qui consiste à utiliser des produits bio-actifs et qui ne s’activent qu’au contact de la blatte. Votre environnement et votre santé sera ainsi préservé.
Dans les résidences, copropriétés…les cafards se déplacent facilement entre les appartements. Nous pourrons alors proposer une désinfection sur l’ensemble du bâtiment auprès de votre syndic de copropriété.
Après notre passage, nous assurons un suivi afin de s’assurer que les nuisibles sont définitivement éradiqués.
Nos interventions pour la désinsectisation :
1ére
étape
Inspection
En procédant à une 1ère visite au sein de votre habitation ou établissement, nous pouvons localiser les nuisibles. Nous pourrons ainsi définir la méthode qui sera la plus efficace.
2éme
étape
Devis
Nous établissons un devis personnalisé et gratuit
3éme
étape
Intervention
Nos techniciens qualifiés interviennent pour éradiquer les nuisibles et placent les dispositifs au bon.
4éme
étape
Prévention
Plusieurs interventions sont parfois nécessaires pour venir à bouts des rongeurs. L’accompagnement et la prévention font partie de notre suivi.
Besoin d’un expert en désinsectisation rapidement pour
un problème de cafards et de blattes ?