Comment se débarrasser des puces ?
Les puces font parties de la famille des insectes et possèdent 6 pattes. Une fois adulte elles vivent sur le des mammifères (chat, chien, furet…) et des oiseaux.
Il est très difficile de voir les puces à l’oeil nu. Si vous remarquez que votre animal de compagnie se mordille ou passe son temps à se gratter, alors vous devez effectuer une vérification.
Pour lutter contre une infestation de puces un traitement spécifique doit être adopté.
PUCES : savoir les identifier pour ensuite les éradiquer
-
Comment savoir s’il y a des puces sur nos animaux de compagnie ou chez soi ?
Les puces se nichent bien au chaud sur le dos de chien ou chat. C’est un insecte qui se reproduit très vite. À taille adulte, une puce peut pondre jusqu’à 50 oeufs par jour. Les larves ne restent pas accrocher à l’animal. Elles tombent et se développent dans des coins sombres et humides. Rapidement votre intérieur (rideaux, canapés, literie…) sera vite infesté de puces.
Pour les détecter, vérifier régulièrement votre animal en écartant ses poils. Généralement les déjections des puces (de petites tâches noires) se logent au coin des oreilles et du cou.
-
Les nuisances causées par les puces
Ces insectes consomment des sang pour vivre. Lorsque la pulicose est présente, c’est à dire l’infestation de puces, s’enchaîne de nombreux inconvénients.
La piqûre est parfois douloureuse pour l’animal, elle est aussi très irritante et provoque de fortes démangeaisons. Dans certains cas, si aucun traitement n’est mis en place, elle peut engendrer des anémies et problèmes de santé sur les jeunes animaux.
Certaines bactéries peuvent aussi être transmises à l’homme comme la maladie des griffes du chat.
Facteurs d’allergies, ils peuvent provoquer de l’asthme et des rhinites allergiques. Dès les premiers signes il faut agir.
Traitements contre les puces
En cas d’infestation de puces il est nécessaire de traiter tous vos animaux de compagnie mais aussi d’assainir l’ensemble de votre habitation. les 2 actions doivent être menées de front pour obtenir des résultats satisfaisants.
Des solutions naturelles comme l’huile de jojoba, la terre de diatomée sont parfois utilisées pour venir à bout des puces. Mais leur efficacité n’a jamais vraiment été prouvées surtout lorsque l’infestation est trop importante.
La première étape va être de nettoyer de fond en comble votre habitation : laver à haute température les textiles : coussins, draps, canapés, rideaux…
La deuxième étape consistera à aspirer chaque recoin : tapis, moquette, dessous de placards…
La troisième étape est de traiter votre animal de compagnie à l’aide de traitement anti-puces spécifique sous forme de collier, pipette, comprimés…
Si le problème persiste, faites appel à un professionnel qui se chargera de vous débarrasser des puces au sein de votre habitation.
Nos traitements anti-puces
Notre société de désinsectisation a recours généralement à la fumigation dans le cadre de traitement anti-puces. Cette méthode permet de garantir un résultat efficace et surtout durable.
Lors de notre intervention, nous prenons toutes les précautions nécessaires pour garantir votre sécurité et respecter votre environnement.
Soucieux de votre environnement et de votre santé, nous utilisons le plus possible des produits respectueux et écoresponsables.
Prévenir l’infestation des puces
Dans le cadre de notre démarche qualité, nos experts en désinsectisation promulguent
des conseils et effectuent des actions de prévention afin de vous aider à éloigner les puces.
Avant chaque intervention, nous réalisons une étude approfondie de la situation
pour vous offrir une solution adaptée et performante.
Quelques conseils :
- Traitez votre animal régulièrement avec des traitements préventifs
- Passez l’aspirateur régulièrement diminue leur multiplication.
- Nettoyez les tissus à haute température.
- Aérez tous les jours votre maison
- Donnez un bain chaud régulièrement à vos animaux de compagnie pour éviter les puces.
Besoin d’un expert en désinsectisation rapidement pour
un problème de puces ?